Créer un site gratuitement Close

Se connecter gratuitement à Internet hors de chez soi

  • Par ipmnie
  • Le 20/08/2009
  • Commentaires (5)

Se connecter gratuitement à Internet hors de chez soi

Rien n'est plus frustrant quand on est accro à Internet que de ne plus avoir accès à ses mails ou à ses sites préférés hors de chez soi. Certes, les téléphones 3G pouvant se connecter à la Toile permettent de calmer les drogués de l'Internet. Mais ces appareils ne remplacent pas totalement un ordinateur.

Que faire quand on est en déplacement et que l'on veut se connecter ? La clé 3G qui se connecte à la prise USB d'un ordinateur est une solution facile à mettre en oeuvre, mais qui peut se révéler onéreuse à l'usage. Et le réseau 3G n'est pas accessible partout en France.

Autre possibilité, trouver un réseau Wi-Fi ouvert. Une chose relativement aisée si l'on se trouve dans un hôtel, un aéroport ou dans une grande gare, où il est généralement possible de "s'arrimer" à une borne Wi-Fi. Mais là encore, la facture risque d'être salée.

Il est pourtant possible de se connecter à un réseau Wi-Fi sans avoir à débourser le moindre centime. Tandis que certains lieux publics ont été équipés d'accès gratuits à Internet, quelques cafés et restaurants offrent à leurs clients des connexions gratuites. Mais l'accès à ces bornes dépend souvent du bon vouloir du propriétaire, sans compter les éventuels problèmes techniques que rencontrent souvent ces équipements.

D'autres solutions, beaucoup moins connues, permettent aussi de rester connecté presque partout en France. Les "box" installées chez les particuliers sont désormais autant de "hotspots" accessibles, à condition d'avoir souscrit un abonnement chez le même opérateur.

UN ACCÈS PARTAGÉ

Depuis la fin mai, les abonnés de Free peuvent ainsi avoir accès à 3 millions de Freebox version 5. Il faut toutefois avoir au préalable obtenu un code d'identification à partir de la box installée à son domicile, et la puissance du signal est très variable. Un service similaire est disponible chez SFR depuis plus longtemps.

Au total, plus de 1,5 million de points d'accès en France sont ainsi accessibles. Cette ouverture de la box ne se fait pas au détriment de l'abonné, assurent les opérateurs : ce dernier reste prioritaire. Celui qui vient se raccorder ne dispose que de la bande passante qui n'est pas utilisée par le propriétaire de la box.

Pour le moment, seuls Bouygues Telecom et Orange n'ont pas ouvert les leurs. Mais chez ce dernier, les 30 000 hotspots d'Orange en France sont accessibles pour les titulaires de certains forfaits de téléphonie mobile.

De son côté, SFR ouvre gratuitement ses hotspots (y compris les Neufbox) aux clients Illimythics 3G + full Internet. L'opérateur propose aussi des connexions Wi-Fi gratuites aux abonnés Neufbox sur de nombreux hotspots déployés dans des lieux publics.

 

 

Commentaires (5)

1. marie 27/09/2009

merci, je cherchais depuis un moment et vous êtes le(a) seul(e) à donner une information complète.

2. lily (site web) 11/12/2009

je ve connèctè[center][/center]

3. yahya (site web) 02/05/2011

sana

4. 19/07/2011

5. Manue (site web) 21/07/2012

Merci pour l'expliction !! en faite c'est de payer sa connexion à distance !!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site